LA MARTINIQUE
INVITée d'honneur

© Valentin Pacaut / The Explorers

Invitée d’honneur de la 26ème édition du Mondial du Vent, la Martinique vous convie à découvrir ses meilleurs spots de glisse tout au long de ses 450 km de littoral. Pétillante, chaleureuse et surprenante, la Martinique vous offre ses paysages grandioses, ses plages, sa gastronomie métissée, ses fêtes uniques à travers une expérience authentique, loin des standards.

La Martinique représente sans conteste une des destinations émergentes des sports de glisse, du wingfoil, du surf et du kitesurf. Avec ses nombreux plans d’eau, ses vents réguliers doux ou forts, son eau claire et chaude toute l’année… La Martinique rassemble toutes les conditions favorables à la pratique ou à l’initiation au kitesurf et au wingfoil.

Décernée par l’UNESCO en 2021, la reconnaissance de la Martinique comme Biosphère Mondiale, vous assure d’une nature préservée et d’un patrimoine culturel et humain entretenu par tous.

Plus d’informations :
https://www.martinique.org/experience/la-martinique-un-hot-spot-de-la-glisse

Les riders martiniquais à Leucate

Vanessa PERINA

Multiple championne de Martinique de surf et de longboard
Double vainqueur de la Coupe de France de Longboard
3ème aux Championnats de France de Longboard

Surfeuse et longboardeuse depuis une vingtaine d’année, Vanessa pratique le wingfoil depuis deux ans. Parallèlement à ces activités sportives, elle gère une école de surf située à Tartane. Si son activité professionnelle l’a éloigné des compétitions, Vanessa mise sur son invitation du Mondial du Vent pour renouer avec la compétition. Elle s’alignera pour la première fois en Slalom-Race.
A 36 ans, son objectif est de représenter au mieux la Martinique à Leucate.

Anthony SMITH

Dès son plus jeune âge, Anthony a évolué dans un environnement marin. Ses parents, eux-mêmes champions en équipage de la Martinique sur 470, l’emmenaient nager, surfer ou encore à ses entrainements et compétitions de voile. Il a très rapidement développé une attirance pour le milieu aquatique et, par la suite, une passion pour le surf et bodyboard.

Après plusieurs années de voyage à travers le monde et de retour en Martinique, il s’adonné au Wingfoil. Il a récemment établi le premier record et temps de référence sur ce support en réalisant la traversée aller-retour du canal de Sainte-Lucie en Wingfoil : une centaine de kilomètres en 3h27min.