Le Village de la Glisse vous entrainera dans un tourbillon d’activités spectaculaires pour toute la famille !!!

  • Venez défier le vent en vous initiant au char à voile  avec le Cercle de Voile du Cap Leucate et au Stand Up Paddle avec l’UCPA!
  • Une multitude de découvertes attend vos enfants : ateliers éducatifs sur l’environnement, histoires, jeux et de nombreuses surprises !
  • Une séquence évasion vous est proposée avec la Bibliothèque de la Mer, des sensations fortes avec l’élasto-trampoline, le Street Forest et le power jump, avant de régaler vos oreilles avec le jardin musical !
  • Du sport pour tous, pour tous les goûts et tous les âges ! BMX, skate
  • Venez découvrir les animations de glisse urbaine avec l’UCPA.
  • Faites-vous plaisir au Salon de l’Essai Kitesurf pour tester les derniers modèles et vous équiper du meilleur matériel !
  • Soignez votre look en dévalisant les enseignes de surfwear , avant de faire un tabac aux soirées du Mondial du Vent !
Programme animations Mondial du Vent 2017
Party Fun live

UCPAL’UCPA est réputée pour son expertise sportive dans plus de 80 activités sur les meilleurs spots de pratique. Son ambiance unique où sport rime avec convivialité et partage, garantit à chaque enfant, adolescent et adulte de vivre des expériences et des rencontres inoubliables en France et dans le monde.

L’UCPA vous invite tout au long de l’année à découvrir son univers, son état d’esprit et ses valeurs, mais également à échanger avec ses experts sportifs, lors de plus de 50 temps forts organisés en France. Plus d’infos sur www.weareucpa.com.

En partenariat avec l’UCPA, le Mondial du Vent proposera cette année :

• De la Glisse Urbaine : A partir de 6 ans pour la Trottinette / 8 ans pour le BMX. Amateurs de freestyle ou débutant, vous pratiquerez la Trottinette sur un espace glisse avec mini rampe et module. Vous découvrirez à travers des exercices “fun” et ludiques ces activités à la mode.

• Paddle : Initiations en Stand up Paddle A partir de 8 ans.

• Tour de grimpe : A partir de 5 ans. La Tour de Grimpe est une tour en filet de 8 mètres de haut fabriquée par nos soins pour assurer une sécurité totale ! Elle permet de s’amuser dans les airs, de ressentir la sensation de vide, tout en étant totalement sécurisé(e) ! Vue Imprenable sur le Mondial du Vent.

Des actions simples pour protéger l’environnement marin

Le Parc naturel marin sera présent au Mondial du Vent. Que vous soyez pratiquants de sport de glisse ou venu admirer la compétition en famille ou avec des amis, des gestes simples existent pour protéger l’environnement marin. Venez rencontrer l’équipe du Parc pour les découvrir :
• Vendredi 14 avril : conférence au restaurant Le Bleu
• Samedi 15 avril : animations sur la plage

Le Parc naturel marin du golfe du Lion couvre une superficie de 4 000 km2 d’espace marin. Avec 100 km de côte et environ 40 km vers le large, où il atteint une profondeur de 1200 mètres, le Parc s’appuie sur 12 communes littorales de Leucate à Cerbère. Dans cet espace, le Parc a pour ambition de concilier trois objectifs fondamentaux : la protection des milieux et des espèces, la connaissance du patrimoine naturel et culturel et la contribution au développement durable des activités maritimes.

Tandem Handi’Kite… rendre accessible l’inaccessible… 

La nouvelle discipline Tandem Handikite sera présentée durant le Mondial du Vent 2017 au milieu de la glisse. Ce nouveau sport participe au développement de la science, à la formation ainsi qu’à l’évolution du matériel sportif. Cela s’adressera à tous les fans et amateurs des sports nautiques. Le kite-surf est un sport fabuleux alliant les composantes des éléments entre ciel, terre et mer. Mais cela peut paraitre inaccessible pour beaucoup de valides, et inimaginable à pratiquer pour des personnes handicapées. Les personnes porteuses de handicap moteur ont des perceptions sensorielles déficientes. En proposant cette nouvelle activité, nous mettons en avant les bénéfices médicaux que peut apporter une telle expérience au niveau physique, psychologique, cognitif et social.

Dans le tandem-kite, le moniteur est debout sur la planche avec le passager accroché devant lui au niveau du bassin par un harnais culotte. Les deux harnais sont attachés l’un à l’autre par deux mousquetons largueurs. Le moniteur exécute toutes les manipulations nécessaires à la navigation tant au niveau de l’aile que de la planche.

Jean Osé a été le premier enfant handicapé au monde à naviguer en tandem-kite, en Guyane française, et il sera présent en exclusivité au Mondial du Vent pour présenter cette activité et permettre la reconnaissance de celle-ci afin que d’autres personnes handicapées puissent découvrir les plaisirs de la glisse.

Cet événement sera proposé et encadré par des moniteurs diplômés d’état, tels que Yann Dejou, pionnier au niveau du tandem handikite, JC Gipoulou et Luc Pivadiere tous trois précurseurs de cette nouvelle activité. De plus, Aude Moll-Escarpenter, masseur-kinésithérapeute supervisera chaque démonstration au niveau médical.

Cette première au Mondial du Vent sera proposée au public ainsi qu’aux professionnels du monde de la glisse grâce aux moyens humains et matériels du KSL!!

Contact

Pour toute demande d'info, remplissez le formulaire ci-dessous.

Start typing and press Enter to search