LE VILLAGE DE LA GLISSE

Au Village de la Glisse, vous connaîtrez un tourbillon d’activités, pour toute votre famille !

Nouveauté !!!, une piscine avec une vague révolutionnaire  créée spécialement pour le Mondial du vent  par Infinity Wave pour des initiations Surf et de windsurf.

Le Manège Gazelles de la compagnie Lez Accros : un manège météorologique et écologique à propulsion manuelle composé de 4 voiliers. Embarcation immédiate !!

Mur d’escalade , balade en trottinettes électriques.

Initiation au One Wheel de Ride One Experience, ce skate électrique à une roue venant tout droit de Californie vous procurera une nouvelle sensation de glisse !!!

Défiez le vent en vous initiant au char à voile avec le Cercle de Voile du Cap Leucate !

Faites-vous plaisir au Salon de l’Essai en testant les derniers modèles de windsurf et de kitesurf !

Une multitude de surprises, de découvertes spectaculaires attendent vos enfants : ateliers éducatifs sur l’environnement, histoires, jeux avec le Parc Naturel de la Narbonnaise…

Nouveauté cette année, l’ambiance musicale sera assurée par le célèbre DJ Rem Perry !

Vivez une séquence évasion avec la Bibliothèque de la Mer, des sensations fortes avec l’élasto-trampoline, le Street Forest, le power jump.

Dévalisez, sans hésiter, les enseignes de surfwear… et faites un tabac aux soirées du Mondial !

Les animations du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Le Parc naturel régional de la Narbonnaise vous invite à survoler virtuellement la Narbonnaise, participer à des ateliers gratuits pour les enfants, interagir avec la Laro-mobile en déambulation sur la manifestation et découvrir le bus pédagogique l’Aucel !

Ateliers de 10 h à 18 h
Samedi 20 avril SUR LE SABLE… DES OISEAUX
Dimanche 21 avril TOMBÉ DU CIEL !
Lundi 22 avril OÙ NICHENT LES OISEAUX LITTORAUX ?
Mardi 23 avril L’EAU DANS TOUS SES ETATS
Mercredi 24 avril LES ACROBATES DU CIEL
Jeudi 25 avril STOPLASTIQUE !

Le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion

Le Mondial du Vent se déroule au sein d’une aire marine protégée : le Parc naturel marin du golfe du Lion. De multiples actions visant à connaître et à protéger le milieu marin mais également à développer durablement les activités y sont mises en œuvre, tant pour le patrimoine naturel que culturel. Que vous soyez pratiquants de sports de glisse ou venus admirer la compétition, venez rencontrer les agents du Parc pour mieux connaître les richesses de ce territoire maritime dans lequel vous êtes.