Super 8

Windsurf – 18 et 19 avril 2018

Le Super 8 est une épreuve techniquement accessible à toutes les générations de windsurfers où l’objectif est surtout de se  faire plaisir et de célébrer le windsurf pendant deux jours ! Professionnels ou amateurs, le parcours est le même pour tout le monde et rien n’est jamais gagné avant le coup de trompe final.

Dans les années 90, le Super 8 était une épreuve itinérante qui se déplaçait sur toutes les plages de France et les participants couraient avec le même matériel. C’est le format de course parfait pour découvrir de nouveaux  talents et le Super 8 a révélé le local Nicolas Akgazciyan qui fait partie désormais de l’élite mondiale du freestyle. Thomas Merceur (vainqueur Super 8 Elite 2017) et Adam Barrière (vainqueur Super 8 Kids) suivront-ils le même chemin ?

Les compétiteurs doivent effectuer un maximum de tours pendant la durée de la manche. Le parcours est matérialisé par deux bouées mouillées perpendiculaires au vent. Dans cette configuration, la vitesse et un excellent sens de la glisse sont les clés vers la plus haute marche du podium mais il faut aussi assurer les demi-tours autour des bouées. La course peut se jouer sur une chute et parfois les derniers sont les premiers !

Avec des manches d’une durée maximum de 30 minutes (11 à 14 ans) ou 45 minutes (plus de 15 ans), la gestion de l’effort est très importante. Avec un départ de type 24 heures du Mans et 40 windsurfers sur le  parcours, le spectacle sera au rendez-vous !

MARION MORTEFON marraine de l’épreuve !

Le Super 8 aura une marraine prestigieuse pour cette édition 2018 ! En effet, la rideuse locale Marion Mortefon, 3ème mondiale au ranking PWA Slalom 2017 sera au Mondial du Vent pour animer cette épreuve et faire bénéficier de sa grande expérience les riders amateurs.

Le club créé en 1996, sous une forme d’association loi 1901, a toujours oeuvré pour le développement de la voile légère sur la commune de Leucate. La formation des jeunes et son implication dans la vie sportive locale et régionale en ont fait un partenaire incontournable du mouvement sportif.

L’association est présente lors de manifestations sportives telles que des épreuves régionales (ligues glisse et extrême Glisse) et départementales (critériums) de voiles légères et le Funboard avec le championnat de France du Slalom Funboard Tour.

Le Cercle de Voile du Cap Leucate possède de nombreux atouts. En 2016, notre école de voile s’est vu honoré le titre “d’école pilote ” par la Ligue Occitanie de Voile, reconnaissance de la qualité de nos prestations ; c’est un club fort par ses licences annuelles (près de 140 licenciés en 2016) mais aussi le site, qui permet de naviguer sur un plan d’eau idéal pour l’initiation avec la possibilité d’évoluer sur les grands espaces de l’étang de Leucate. Cette diversité permet à chacun, débutant ou confirmé de pouvoir pratiquer en toute sécurité.

Contact

Pour toute demande d'info, remplissez le formulaire ci-dessous.

Start typing and press Enter to search