La 22e édition du Mondial du Vent a ouvert ses portes à la Franqui ce matin, sous un ciel immaculé et des températures estivales. Jusqu’au 22 avril, les meilleurs kitesurfers, kitesurfeuses et windsurfers mondiaux s’affrontent lors de l’unique étape française de la Coupe du Monde de Kiteboard GKA « Air Games » et deux épreuves de windsurf.

Ce matin, les petites conditions de vent n’ont pas permis de démarrer la première journée de compétition. En attendant que les conditions évoluent, l’organisation a donc lancé une démonstration de kitesurf « tow-up ». Le tow-up est une technique étonnante où le kitesurfer est tracté par un jet-ski afin de prendre de la vitesse et décoller à près de 20m de haut, afin d’avoir l’amplitude nécessaire pour exécuter une ou plusieurs figures. Plusieurs riders se sont pris au jeu comme les Français Paul Serin et Antoine Fermon mais aussi la légende du kite Jesse Richman, Hannah Whiteley ou encore Marius Hoppe. Une démonstration vertigineuse !

Le village de la glisse a été inauguré ce soir en présence du Maire de Leucate Michel Py, de Didier Codornou, 1er Vice-Président de la Région Occitanie et du Grand Narbonne, de Patrick François, Président du Conseil Départemental de l’Aude et de Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne.

Cérémonie d’ouverture du Mondial du Vent 2018

Contact

Pour toute demande d'info, remplissez le formulaire ci-dessous.

Start typing and press Enter to search