GKA FREESTYLE WORLD CUP
11-16 AVRIL

Le Mondial du Vent confirme sa place d’épreuve incontournable du circuit kitesurf freestyle en accueillant l’unique étape française de Coupe du Monde GKA Kitesurf. Grâce à des conditions exceptionnelles et très souvent radicales sur ce spot unique qu’est Leucate – La Franqui, les meilleurs riders mondiaux devront dépasser leurs limites et faire preuve de créativité.

Mikaili Sol, jeune prodige brésilienne de 15 ans et double tenante du titre, sera au rendez-vous pour remettre sa couronne en jeu. Chez les hommes, le Colombien Valentin Rodriguez sera très attendu. Sa technique et sa régularité lui ont permis de remporter le titre mondial 2019 à 17 ans seulement.

Parmi les prétendants à la plus haute marche du podium, on retrouvera le Dominicain Adeuri Corniel (vice champion du Monde 2018 et 2019), l’Espagnol Liam Whaley (3ème mondial) et le Suisse Maxime Chabloz (4ème mondial). Originaire de l’Ile Maurice, Louka Pitot (9ème mondial) peut monter sur le podium de cette première étape du GKA. Chez les femmes, la Brésilienne Bruna Kajiya (2ème mondiale) a l’expérience et le mental pour s’imposer. Il faudra aussi surveiller la Néerlandaise Pippa Van Iersel (3ème mondiale) qui avait fait forte impression lors de l’édition 2019.

Côté français, le Calédonien Arthur Guillebert (7ème mondial), Valentin Garat et Paul Serin  ont une carte à jouer pour s’imposer dans le Top 5 de ce 24ème Mondial du Vent/

Parmi toutes les étapes de Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA, le spot de Leucate-La Franqui offre une proximité exceptionnelle avec le public. Quelle que soit l’orientation du vent, tramontane ou marin, les riders peuvent enchainer leurs figures juste sous les yeux des spectateurs.

Selon la force du vent, la direction de course adaptera le format de compétition pour encore plus de spectacle. Si le vent est supérieur à force 5 (20 noeuds), les sauts très aériens et les kiteloops seront comptabilisés dans la note finale.

Les riders

PIPPA VAN IERSEL

KITESURF Pays-Bas

MIKAILI
SOL

KITESURF Brésil

LIAM
WHALEY

KITESURF Espagne

ADEURI
CORNIEL

KITESURF République Dominicaine

MAXIME
CHABLOZ

KITESURF Suisse

BRUNA
KAJIYA

KITESURF Brésil

VaLENTIN RODRIGUEZ

KITESURF Colombie