European Freestyle Pro Tour

Windsurf – 18 au 22 avril 2018

Le Mondial du Vent sera la première des huit étapes de l’European Freestyle Pro Tour, le championnat européen de windsurf freestyle créé en 2003. L’EFPT est un véritable incubateur de talents et un tremplin pour la coupe du monde.

Le windsurf freestyle est l’illustration de l’équilibre parfait. Au contact direct de l’air et de l’eau, les riders doivent gérer une multitude de facteurs très changeants afin de réaliser leurs figures. La gestion de la force propulsive de la voile est l’élément déterminant pour réussir à prendre de la hauteur et gagner en puissance lors des manœuvres. Discipline exigeante, elle n’en reste pas moins accessible car praticable sur tous les plans d’eau du monde.

Les windsurfeurs français, les locaux Nicolas Akgazciyan et Sam Estève, mais aussi Adrien Bosson, Antony Ruenes et Antoine Albert, auront à cœur de montrer l’étendue de leur talent et surtout de se hisser sur les plus hautes marches du podium, face aux riders internationaux Tonky Frans et Riccardo Marca.

La première étape de ce championnat européen est toujours un rendez-vous riche très attendu par les riders qui se retrouvent après leur entrainement hivernal aux quatre coins de la planète.

Contact

Pour toute demande d'info, remplissez le formulaire ci-dessous.

Start typing and press Enter to search