Crédit Agricole Paddle

Stand Up Paddle – 21 et 22 avril 2018

Le Stand Up Paddle, appelé plus communément SUP est un sport très en vogue qui se pratique debout sur une planche de surf, type longboard et le déplacement s’effectue à l’aide d’une pagaie. Le SUP est  un excellent moyen de découvrir l’environnement marin et de partager de bons moments sur l’eau.

Les Beach Race sont désormais un grand classique du Mondial du Vent. Ouvertes aux amateurs comme  aux professionnels, le spectacle est toujours au rendez-vous et le suspense garanti !
NB : les planches autorisées seront les 12.6, cliquez ici pour vous inscrire

La mise à l’eau se fait en courant avec la planche sous le bras. Le départ est primordial pour se dégager de la flotte et éviter de subir les remous des autres. Ensuite, les coureurs effectuent un parcours d’environ deux kilomètres et à chaque tour, il y a un passage à faire sur la plage sous les yeux du public. Cette proximité avec les spectateurs rend cette discipline très conviviale.

Nouveauté 2018 : la Cross Sup Race ! C’est une course chronométrée par équipe de 2 qui se déroule en deux parties : la première phase est un parcours sur l’eau et la deuxième phase se déroule sur la plage avec des obstacles à franchir. Inscription gratuite dans la tente du CVCL au Village de la Glisse à partir du vendredi 20 avril.

Résultats de la beach race hommes :

Contact

Pour toute demande d'info, remplissez le formulaire ci-dessous.

Start typing and press Enter to search