Challenge des Coussoules

Kite buggy & Mountainboard – 21 et 22 avril 2018

Un challenge européen de Mountain board et de Buggy, deux engins tractés par une aile de kite, se déroulera sur le spot de La Franqui et son immense plage des Coussoules. Le Challenge des Coussoules est une épreuve conviviale où professionnels et amateurs, tous supports confondus, courent ensemble sur les mêmes parcours. Trois épreuves spectaculaires sont au programme et 80 pilotes sont attendus sur ce site exceptionnel.

Sur l’épreuve classique, les compétiteurs doivent effectuer le maximum de tours d’un parcours délimité par des points intermédiaires. Chaque manche durera entre 5 et 30 minutes. La vitesse atteinte sur le sable peut être très élevée même avec du vent léger. Le but est d’être le plus rapide possible tout en contrôlant ses adversaires.

La longue distance est une course d’endurance d’au moins une heure. C’est une discipline physique où l’art du compromis entre vitesse maximale, gestion de l’effort et technique de pilotage prend tout son sens. Les compétiteurs s’affronteront aussi sur un challenge de vitesse à l’image des runs de vitesse en kitesurf ou en windsurf.

Des baptêmes en buggy et en char à voile seront proposés. En partenariat avec les shops locaux et les fabricants, vous aurez aussi la possibilité de découvrir les dernières nouveautés matériel présentées sur le salon de l’essai. Le Cercle de voile du Cap Leucate, le club organisateur, proposera aussi des ateliers de cerf-volant et de char radio-commandés.

Après une première expérience réussie à la voile, en 1998 le CVCL a relevé le défi d’étendre ses activités à celle du char à voile. Dès l’ouverture de l’école et du club de char à voile, les adhérents ont répondu présents par leur investissement ou leur pratique. Outre les prestations de service et les accueils identiques à celle de la voile, la section char à voile du CVCL est le principal acteur de la vie fédérale sur la Méditerranée. Aujourd’hui Le Cercle de Voile du Cap Leucate connaît une activité importante en Char à Voile et voile.

Tout comme la voile, l’association est également présente lors de manifestations sportives telles que les épreuves régionales (course de Ligue) mais aussi nationales (Grand Prix Char à voile et championnat de France Jeune en 2014) et international avec le championnat d’Europe Char à voile en 2016.

Le Cercle de Voile du Cap Leucate possède de nombreux atouts. L’association est le 3ième au niveau national, tout comme à la voile, fort de son nombre de licences annuelles (plus de 80 licences en 2016) mais aussi le plus grand site de roulage de la méditerranée, le club de char à voile possède une zone sécurisée pour l’apprentissage. La plage la plus rapide du monde permet à chacun de trouver son plaisir.

Contact

Pour toute demande d'info, remplissez le formulaire ci-dessous.

Start typing and press Enter to search